Catégories
Euromillions Basketball League

Serge Crevecoeur est de retour « à la maison »

Le Basic-Fit Brussels a organisé sa traditionnelle conférence de presse, jeudi passé.

Après avoir tenté sa chance à l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (une expérience qui s’est achevée prématurément mais qu’il ne regrette pas), Serge Crevecoeur est de retour « à la maison ». Sans lui, les Bruxellois ont vécu une dernière saison compliquée : 12 victoires seulement en 36 matches de championnat, ce qui s’est révélé suffisant pour atteindre les play-offs à la 8eplace mais était synonyme de premier tour contre l’ogre ostendais (avec une élimination en deux manches sèches à la clef). Il ne faut pas nécessairement jeter la pierre à Laurent Monier, qui était confronté à un lourd héritage (une finale de play-offs un an plus tôt, qu’il n’a logiquement pas pu confirmer). Il redeviendra adjoint de Crevecoeur, en espérant recevoir un jour une nouvelle chance comme T1.

Pour son retour, Crevecoeur se montre ambitieux. Il veut tout simplement viser le… Top 4 en championnat et a également fait de la Coupe de Belgique l’un de ses objectifs.

Si le Brussels enregistre le retour au bercail d’un enfant de la maison, il déplore le départ d’un autre enfant de la maison, rayon joueurs : Maxime Depuydt, qui était le seul élément du noyau à avoir connu la D2 avec l’Excelsior, va couper le cordon ombilical et tenter sa chance à Hubo Limburg United. Lionel Bosco, lui, ne sera pas conservé : les Bruxellois misent sur l’éclosion du jeune Niels Foerts à la distribution. Exit également les Américains K.T. Harrell, Jeremy Simmons, Dan Peterson et Mike Smith. Pour autant, une ossature de la saison dernière a été conservée, avec les expérimentés Domien Loubry, Aleks Lichodzijewski, Guy Muya, Augustas Peciukevicius et le jeune Jonas Foerts, deuxième au referendum de l’Espoir de l’Année. Pour son recrutement, Crevecoeur s’est principalement tourné vers la Pro B française, avec Amin Stevens (Rouen), Caleb Walker (Evreux) et Chris Smith (Vichy-Clermont). À ce trio vient se greffer le pivot hongrois Ivica Radic (2m08 et 115 kg).

Enfin, pour compléter l’effectif, le Brussels a réussi à mettre la main sur un jeune talent du Spirou : William Robeyns (x-Liège également).

DanielDevos.

Laisser un commentaire