C’est sans doute la douloureuse élimination en demi-finale de Coupe de Belgique qui a précipité les événements. Depuis ce jeudi, Sébastien Bellin est le nouveau « General Manager » du Proximus Spirou Charleroi. Il prend le relais de Vincent Stavaux. Le club a diffusé le communiqué suivant :
« Depuis son entrée en fonction il y a deux ans, il était fixé que la mission de Vincent Stavaux au sein du Proximus Spirou prendrait fin au 30 juin 2018. Mais de sa propre initiative et dans l’intérêt général, Vincent Stavaux a décidé de démissionner avec effet immédiat, et ce afin de faciliter l’arrivée de Sébastien Bellin au poste de manager général, et de lui permettre de pleinement reprendre en mains cette mission.
Sur le plan sportif, les réflexions relatives à la composition de l’équipe actuelle et future seront donc menées par Sébastien Bellin, dont la prise de fonction est immédiate.
Le Club remercie vivement Vincent Stavaux pour l’important travail qualitatif réalisé, notamment la structuration du département sportif et la relance de la formation élite au Proximus Spirou. On se souviendra notamment, la saison dernière, de la montée en Division 2 de la seconde équipe. »
Daniel Devos