Catégories
TDM2B

Défaite surprenante du leader, Lommel

Le leader Lommel, qui semblait parti pour un cavalier seul en tête de la TDM2B, s’est fait surprendre à domicile par Kontich: 71-78. Les Anversois ont pris le large dès le premier quart-temps, conclu sur le score de 14-24. Lommel a ensuite réagi, et a rétabli l’égalité à la pause (42-42), mais s’est de nouveau fait larguer en deuxième mi-temps: 52-61 après 30 minutes, et 71-78 au buzzer final.

Cette défaite s’explique par les nombreuses absences, côté limbourgeois : Toon Wesenbeek et Bart Monten étaient malades, Thomas Cornelissen était blessé et Joeri Moonen déplorait le décès de sa grand-mère.
Bram Schelkens (27 points) et Martijn Hendrix (20 points) se sont donnés à fond pour compenser les absences, mais l’équipe est tombée à court d carburant, d’autant que Bram Schelkens et Mathijs Gijbels sont également sortis pour cinq fautes.

C’est la troisième défaite de Lommel, qui conserve néanmoins deux victoires d’avance sur son adversaire du jour et sur Willebroek, et trois victoires d’avance sur Ekeren et Hasselt.

Daniel Devos

Laisser un commentaire