Catégories
Etranger

France : Savo Vucevic est le coach de Bourg-en-Bresse, le promu qui étonne

La JL (Jeunesse Laïque) de Bourg-en-Bresse, championne de Pro B la saison dernière, est la révélation du début de saison en Pro A française. Même si, après un départ sur les chapeaux de roue (trois victoires en quatre matches), elle est tombée sur un os le week-end dernier en s’inclinant lourdement au Mans, le leader invaincu.

Son coach n’est pas un inconnu en Belgique : Savo Vucevic a entraîné le Spirou Charleroi pendant quatre saisons, de 2002 à 2006. A l’époque, il arrivait de Cholet et venait d’être élu meilleur entraîneur de Pro A.

Après cela, il a surtout fait carrière dans les divisions inférieures en France : Saint-Quentin, Antibes (champion de Nationale 1, la troisième division, en 2008) et Monaco (également champion de Nationale 1, la troisième division, en 2014). Il est arrivé à Bourg-en-Bresse en 2016, après s’être accordé une année sabbatique, et a directement remporté le titre en Pro B. Dans la foulée, il a prolongé son contrat pour deux années supplémentaires et effectue donc son retour en Pro A.

Né à Bar, au Monténégro, Savo Vucevic possède la double nationalité franco-monténégrine. La saison dernière, un promu, l’ESSM Le Portel (avec Elias Lasisi) avait atteint les play-offs. Bourg-en-Bresse peut-il rééditer cet exploit ? « On prend les victoires qu’on peut prendre et c’est très important pour un promu », a-t-il déclaré dans la presse française. « Pour l’instant, on gagne et on joue bien au basket. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire