Coup de tonnerre sur le basket féminin: Waregem a annoncé qu’il arrêtait en fin de saison. Du moins au niveau de la Top Division Women. Le club en lui-même continuera à exister, mais jouera avec les jeunes dans les divisions inférieures.
Les dirigeants, le président Philippe Delmulle et le team-manager Francky Waelkens en tête, sont lassés par le manque de soutien de la ville et des sponsors, par le peu d’intérêt médiatique et par la concurrence du club de football de Zulte Waregem, contre lequel il est impossible de rivaliser.
C’est une lourde perte pour le basket féminin en Belgique. Waregem évoluait de manière ininterrompue en D1 depuis 28 ans, avait été champion à trois reprises (1990, 2008 et 2011) et avait également remporté la Coupe de Belgique à trois reprises (1990, 1991 et 2001). Ces dernières années, il atteignait régulièrement les demi-finales ou la finale des play-offs. Daniel Goethals y a été entraîneur et Marjorie Carpréaux y évoluait encore la saison dernière.
Philippe Delmulle a décidé d’arrêter après 17 années de présidence. Sans son soutien financier, le club ne peut pas survivre au plus haut niveau. Le club ne demandera donc pas la licence la saison prochaine.
Daniel Devos