Alors que l’on n’a disputé que six journées de championnat, il n’y a déjà plus aucun invaincu dans les trois séries nationales.
En TDM2B, Lommel – qui était le dernier invaincu jusque-là – avait déjà chuté la semaine dernière à Esneux. Le Croonen a repris sa charge en avant ce week-end, en s’imposant 91-81 face au Casino Spa, tandis qu’Esneux a chuté à Comblain, et il y a désormais trois équipes en tête avec une défaite. Un trio limbourgeois : Lommel doit tolérer la compagnie de Tongres et de Hasselt.
En TDM2A, Sijsele – le dernier invaincu – a lui aussi subi la défaite, lourde dans les chiffes : 71-91 à domicile contre le New Bavi Vilvoorde qui, une semaine plus tôt, s’était incliné chez la lanterne rouge, Loyers. Dans cette série-là également, il y a trois co-leaders avec une défaite : Sijsele et Vilvoorde doivent tolérer la compagnie de l’étonnant New BC Alsavin Belgrade, vainqueur sur le fil 78-76 de l’UB Woluwe.
En TDM1, Waregem – qui était le dernier invaincu – a chuté dimanche matin à Hoboken (voir par ailleurs), face au Soba Anvers qui retrouve une place de co-leader en compagnie de son adversaire du jour mais aussi d’Oxaco Boechout et de l’équipe B du Proximus Spirou.
Daniel Devos