Hasselt était l’une des équipes invaincues en TDM2, mais vendredi, les joueurs d’Odell Hodge ont mordu la poussière à domicile : 91-92 face à Tongres, dont les piètres résultats en Coupe de Belgique laissaient préisager une saison difficile, mais qui a démontré qu’elle est toujours compétitive malgré le départ de Sacha Massot.
Du coup, le Croonen Lommel reste la seule équipe invaincue de la série. Samedi, l’équipe s’est défaite du Finas Geel sur le score de 86-70. Cela avait pourtant mal commencé dans ce derby campinois : c’est 0-11 après six minutes. Mais Lommel est revenu progressivement dans le parcours, et les tirs à trois points ont fait la différence : 15 convertis pour les locaux, 3 pour les visiteurs.
Martijn Hendrix a terminé comme meilleur marqueur avec 21 points, devant Toon Wesenbeek (18) et Joeri Moonen (14).
Lommel est l’une des équipes qui, avec Tongres, avait dominé la saison dernière avant de bâcler la fin de saison pour éviter de monter. Espérons que le même scénario ne se reproduire pas.
Car, à l’inverse de la série A, on voit de nouveau peu de prétendants à la montée en série B. Mailleux Comblain, qui accepterait éventuellement une promotion, a été sèchement battu à domicile par Sprimont : 72-92.
Daniel Devos