Catégories
TDM2A

Vilvoorde : et si Fred Marbaix avait raison ?

En prélude à la saison, Fred Marbaix (de retour au New Bavi Vilvoorde après une saison au Royal IV Brussels) nous avait répondu, à la question de savoir quelles étaient les ambitions du club : « J’ai toujours envie de viser le plus haut possible, donc je vise… le titre. »

Il avait aussitôt été rappelé à plus de réalisme par son coach, Joris Swillen, qui a souligné qu’Oostkamp était le grand favori de la série. Mais voilà : Vilvoorde a commencé le championnat par une victoire retentissante sur le terrain… d’Oostkamp, précisément : 61-67. Et depuis, l’équipe de la périphérie bruxelloise enchaîne les victoires : 54-51 contre l’UB Woluwe, 61-66 au RPC Anderlecht, et samedi dernier, 77-63 contre l’US Lambusart.

63 points, c’est le record de points encaissés par le New Bavi Vilvoorde cette saison. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: c’est la défense qui fait la différence. Et qui permet aux joueurs au maillot orange de demeurer l’une des deux équipes invaincues de TDM2B, avec Sijsele que la plupart des observateurs pointaient comme l’autre favori de la série.

Samedi, Vilvoorde se déplace à Loyers. Les Namurois détiennent, eux, la lanterne rouge et n’ont toujours pas connu le succès. Les 25 points de Julien Pirlot aux Ecuries Royales n’ont pas suffi à éviter la défaite face aux promus de Gistel B, dimanche matin.

Daniel Devos

Laisser un commentaire