La saison a repris sur les hauteurs de Liège, et sous la direction d’un nouveau coach, bien connu dans le club : Laurent Costantiello a troqué son costume de directeur commercial pour le survêtement de l’entraîneur, aux côtés de Sacha Massot. Ce sera la grande attraction de la saison. Une décision qui a surpris pas mal de monde, et qui a fait jaser certains coaches sur le marché qui aspiraient à une place en EuroMillions Basketball League, mais il faut savoir que Costantiello coachait déjà l’équipe masculine de Ciney, là où Giovanni Bozzi s’occupe de l’équipe féminine.
Contrairement à ce qui avait été sous-entendu, Liège Basket n’économise pas un salaire en confiant à Costantiello les rênes de l’équipe, car un nouveau directeur commercial a été engagé : Christophe Muytjens.
Rayon joueurs, le noyau a été constitué avec les moyens du bord, avec les Belges Boris Penninck, Louis Hazard, Terre Deroover (arrivé de Willebroek) et François Lhoest (atrivé de Ninane avec un statut de semi-pro), et quelques étrangers dont le MVP du championnat slovène, Jakob Čebašek (26 ans, 2m00). Ne nous emballons pas : on parle du championnat national slovène, et du « petit » club de Hopsi Polzela, pas de l’Olimpija Ljubljana qui évolue en Ligue Adriatique. Il a néanmoins été repris dans la pré-sélection nationale en juin. Ce sera sa première expérience dans un club étranger.
Les joueurs porteront un tout nouvel équipement, qu’ils avaient déjà inauguré à l’occasion d’un match de la saison dernière : ligné Sang et Marine. Il marque le signe d’un rapprochement avec le club de football du RFC Liège. Là aussi, cela peut paraître étonnant, alors que Liège Basket évolue juste à côté de l’académie Robert Louis-Dreyfus, dans un Country Hall occupé jadis par le Standard Boule d’Or, et sur les collines d’où l’on peut observer, sans jumelles, le stade de Sclessin. Mais voilà : le Standard a son public, qui ne s’intéresse pas nécessairement au basket, et le RFC Liège avait sans doute davantage besoin d’une synergie.
En tout cas, les nouveaux maillots sont superbes