Catégories
TDM2A

Le BBC Latem De Pinte misera, une fois encore, sur ses jeunes

Mardi passé, en visite au Palais du Midi pour y affronter le Royal IV Brussels en Coupe de Belgique, le BBC Latem De Pinte a rapidement compris qu’il ne devait guère se faire d’illusions sur l’issue de la rencontre : 9-0 d’entrée, 21-7 au terme du premier quart-temps et finalement 66-44 parce que le coach Nicolas Joostens, a fait tourner son effectif et que les joueurs locaux – sans Théo Beaujean et Justin Kohadja, en stage avec le Crelan Okapi Aalstar – ont un peu levé le pied. « Il y a clairement une différence de classe et de physique entre l’équipe bruxelloise et la nôtre », reconnaît le coach flandrien Kenneth Desloovere, qui a joué en D1 à Mons et à Anvers avant qu’une blessure au tendon d’Achille ne l’oblige à effectuer un pas en arrière. « En plus, nous en étions à notre cinquième match en neuf jours. La fatigue s’est fait ressentir également. »

Ces dernières saisons, le BBC Latem De Pinte s’est maintenu dans le subtop de la TDM2. Le club n’en espère pas davantage cette saison. « Nous espérons simplement vivre une saison tranquille, sans devoir trop nous tracasser pour le maintien », confirme Desloovere. « Pour cela, nous miserons sur nos jeunes. Neuf des douze joueurs de TDM2 sont issus de l’équipe B ou de l’école des jeunes, et c’est une fierté. »

Comme beaucoup, Desloovere  – qui travaille à Latem De Pinte depuis cinq ans : trois ans à la tête de l’équipe B et deux ans à la tête de l’équipe A – pointe un grand favori pour le titre : « Oostkamp, cela me paraît clair. Derrière, c’est ouvert. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire