Starsmade, la ligne de vêtements lancée par l’ancien footballeur Daniel Van Buyten, a présenté la Gordon Highland Clash, une course d’obstacles dans la plus pure tradition écossaise, avec kilt, tronc d’arbre et tutti quanti. Parmi les ambassadeurs, on retrouve l’athlète Julien Watrin qui a participé au relais 4x400m avec les frères Borlée aux Jeux Olympiques de Rio, et aussi le basketteur Stéphane Moris qui, après Pepinster, Louvain, le Royal IV et Liège, s’est engagé avec les Kangoeroes de Willebroek.
La Gordon Highland Clash se déroulera le 16 septembre à Ovifat, dans les Hautes Fagnes. Un parcours 100% nature accessible à toutes et à tous à partir de 16 ans, disputé sur deux distances : le « fun » de 9 kilomètres comprenant 18 obstacles et le « warrior » de 13 kilomètres comprenant 23 obstacles, dont une traversée du Lac de Robertville.
Chaque participant recevra un t-shirt Starsmade Dry Fit, une médaille, une Gordon (après la course) et une puce électronique.
Le prix est de 40 euros pour les 9 kms et de 50 euros pour les 13 kms, avec réduction de 10 euros pour les 1.000 premiers inscrits. Clôture des inscriptions le 11 septembre sur www.gordonhighlandclash.com . Possibilité de s’inscrire le jour même sans tarif de réduction.