Catégories
TDM1

Le CEP Fleurus ne décolle vraiment pas !

Celui qui consulterait le classement de la Top Division Men 1 en débarquant d’un autre continent, se demanderait s’il ne tiendrait pas le journal à l’envers. Le CEP Fleurus, qui a chaque année l’ambition d’accrocher les play-offs, vit un début de saison catastrophique. Il détient actuellement la lanterne rouge avec un zéro pointé : six défaites en autant de rencontres.

Vendredi encore, il s’est ramassé un cinglant 90-62 à Merksem, face aux Port of Antwerp Giants B.

Les blessures peuvent expliquer en partie ces difficultés rencontrées par le cercle hennuyer. Kevin Jonniaux, victime d’une fracture de fatigue, est out pour plusieurs semaines. Benoît Vandersteen s’est, lui, déchiré la voûte plantaire. Dans ces conditions, le CEP n’a d’autre solution que de faire appel à ses jeunes. Si ceux-ci font de leur mieux, ils apparaissent un peu tendres à ce niveau. Et dire que, vendredi prochain, c’est le leader Waregem qui est attendu à la salle André Robert de Bonsecours, avant un déplacement à Borgerhout pour y affronter le champion Gembo !

Sur le site du club, on se veut philosophe et on met en exergue une citation de… Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends ».

Daniel Devos

Laisser un commentaire