Catégories
Zoom

Mathieu Houdart : « Signer un premier contrat pro, c’est bizarre »

Puisqu’il faut bien remplacer les jeunes qui partent et coucher les noms de six joueurs belges sur la feuille de match, Belfius Mons-Hainaut continue à puiser dans son centre de formation pour compléter l’effectif de l’équipe première. Le jeune Mathieu Houdart, 18 ans, s’est ainsi vu proposer un premier contrat pro. « Signer comme professionnel, c’est… bizarre », affirme-t-il. « J’ai gravi toutes les catégories dans le club et aujourd’hui, je fais partie de l’équipe A. J’ai encore du mal à y croire. Mon but, cette saison, c’est d’apprendre un maximum à l’entraînement, au contact des joueurs routiniers et notamment des Américains. Je m’en fiche si je ne joue pas une minute en championnat. »

La saison dernière, il avait réalisé un match à 39 points en BDL, contre Pepinster. « Mais entre la BDL et la D1, il y a un monde de différence. Cela n’a absolument rien à voir », s’empresse-t-il d’ajouter.

Cet été, il a fait partie de l’équipe nationale U18, la seule sélection masculine qui a disputé le Championnat d’Europe A mais qui n’est malheureusement pas parvenue à s’y maintenir.

Daniel Devos

Laisser un commentaire