Catégories
Zoom

Yves Defraigne : « On doit devenir le premier challenger d’Ostende »

La philosophie de Belfius Mons-Hainaut est toujours la même : essayer de rivaliser avec les meilleurs sans faire de folies au niveau financier. Assurer la pérennité du club est plus important qu’un titre éphémère, et sous cet aspect, on ne peut donner tort aux dirigeants. Pourtant, dans le discours d’Yves Defraigne, on décèle un peu plus d’ambition que par le passé. « Mons doit devenir le premier challenger d’Ostende », n’hésite-t-il pas à déclarer. Cela signifie donc : passer devant Charleroi.

« J’estime qu’on est déjà plus loin que l’an passé », poursuit le coach gantois de l’Union. « Cela s’explique par le recrutement effectué. Là où, la saison dernière, on possédait beaucoup de spécialistes, on dispose aujourd’hui de joueurs plus polyvalents. Mais il faudra du temps pour qu’ils s’adaptent à nos systèmes de jeu. Aussi, j’estime que c’est après le Nouvel An qu’on pourra découvrir le vrai Mons-Hainaut. C’est là qu’on sera le plus performant. »

Si Justin Cage, absent durant quasiment toute la saison dernière, est de retour, c’est maintenant Talor Battle qui se retrouve à l’infirmerie. Il se déplace toujours avec des béquilles. « Nous n’avons pas vraiment fixé de date pour son retour », poursuit Defraigne. « Ce sera probablement pour le mois de novembre, mais nous ne voulons rien précipiter. D’ici là, nous essayerons de faire le maximum avec l’effectif présent, et celui-ci est de qualité. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire