Catégories
Zoom

Que se passe t il ? 8ieme défaite d’Alost à domicile !

Décidément, Okapi Aalstar a perdu son identité. La défaite subie ce mardi face à Port of Antwerp Giants est déjà la huitième de la saison à domicile, toutes compétitions confondues, dans ce Forum longtemps craint et réputé inexpugnable.

En championnat, même les Kangoeroes de Willebroek sont parvenus à s’y imposer. C’était même la première victoire en D1 des promus. Leuven Bears, Port of Antwerp Giants, Belfius Mons-Hainaut et Telenet Ostende (si la victoire conquise dans des circonstances douteuses est confirmée) sont également revenus avec le plein de points de leur déplacement au Forum.

En Eurochallenge, Okapi Aalstar y a perdu deux de ses trois matches. Contre la Reggiana, une solide formation italienne, cela peut se comprendre. Mais c’est aussi à domicile, contre les Finlandais de Kotka, que l’Okapi a laissé échapper la qualification en s’inclinant de trois points alors qu’il s’était imposé dans le Grand Nord au match aller.

Et ce mardi, donc, c’est Port of Antwerp Giants qui a pris une option sur le Final Four de la Coupe de Belgique en s’imposant de 12 points dès le match aller.

« En revanche, nous avons le meilleur bilan de l’Ethias League à l’extérieur », plaide le coach Brad Dean. « Je suis d’accord : cela ne se ressemble pas à l’Okapi, qui avait une réputation de home team. Cette saison, force est de constater que nous sommes plus à l’aise en déplacement. Mais je n’ai pas vraiment d’explication à cela. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire