Catégories
Coupe

Anvers a un pied au Final Four, Ostende un pied et quatre orteils

On connaît quasiment le plateau du Final Four de la Coupe de Belgique, qui sera organisé au Palais 12 du Heysel durant le week-end de Pâques. En demi-finale, Liège devrait rencontrer Ostende et Anvers se mesurer à Charleroi.

La présence de Liège est une certitude : les Principautaires en ont déjà terminé avec les quarts de finale et ont remporté tant le match aller que le match retour contre Louvain.

Celle d’Ostende est une quasi  certitude : Mons, qui restait pourtant sur un beau bilan de 9 victoires en 10 matches, a pris l’eau à la Côte : 92-51, hier soir. On voit mal l’Union refaire à domicile, le 25 février, un handicap de 39 points face à la meilleure équipe belge du moment.

Pour Anvers, c’est (très) bien parti: les Giants se sont imposés 71-83, hier soir, au Forum d’Alost, et devraient être capables de préserver cet avantage lors du retour à domicile, le 18 mars. Ce qui laisse encore un brin d’espoir à Brad Dean, c’est que « son » Okapi s’était largement imposé à la Lotto Arena en championnat. « D’ici au mois prochain, j’espère qu’on aura récupéré la totalité de notre effectif… comme Anvers, hier soir », plaide-t-il. Et de fait : Marko Spica a réalisé un retour remarqué, en signant un bilan de 20 points et 13 rebonds. Peut-être son meilleur match sous le maillot des Giants. « Ma meilleure deuxième mi-temps », corrige-t-il. « Car en première, je n’étais pas bon. »

Finalement, on se dit que c’est encore dans l’affrontement entre Charleroi et les Kangoeroes que le suspense est le plus présent. En théorie, le Spirou est sur le velours après la victoire des six points conquise à Willebroek au match aller, mais dans la forme actuelle des Carolos, encore battus par Liège sous les huées de son public hier soir, on ne peut présager de rien…

Daniel Devos

 

BIBL-PH-BLOG-BB-Palais 12-Compo-03

Laisser un commentaire