Catégories
TDM2B

L’9 Flénu gagne le derby et termine l’année en tête

Le match de la semaine s’est joué ce dimanche, au Hall Max Audain de Frameries  pour un derby haut en couleur entre le L’9 Flénu-Frameries, fier leader, qui recevait l’UBC Quaregnon en délicatesse dans ce début de saison.

Disproportionné sur papier, le match ne l’a pas du tout été sur le terrain, au contraire. C’est dans les derniers instants que les Belettes ont réussi à prendre la mesure des Pirates : 82-80.

Flénu a été bousculé dans le premier quart-temps, sifflé sur le score de 21-22, et au bout du troisième quart-temps, les visiteurs ont même compté huit points d’avance. Mais l’équipe locale est revenue et a arraché la victoire sur un tir à trois points décisif. Un succès conquis dans la douleur, mais qui permet aux Flénusiens de terminer l’année 2024 en tête du classement, avec une seule défaite. Ils sont fidèles à leurs ambitions et comment à songer au titre.

Flénu devance Waterloo, qui compte deux défaites, et Tongres, qui en compte désormais trois puisque les Limbourgeois ont été battus à domicile, de façon surprenante, par les promus de Hansbeke : 71-85. Tongres est très mal entré dans le match : le premier quart-temps a été perdu 15-27. Et dans les rangs visiteurs, Robin Spaens était en état de grâce : il a inscrit 30 points.

Daniel Devos

Laisser un commentaire