Catégories
BNXT League

Le Brussels corrigé à domicile par Leeuwarden

Le Brussels avait le vent en poupe ces dernières semaines, et a priori, ce n’était pas la visite du LWD Basket qui semblait de nature à enrayer la marche en avant des Bruxellois. Lors de leur dernier déplacement en Belgique, les Frisons avaient été corrigés par les Stella Artois Leuven Bears : 85-48. Mais, ce dimanche, le scenario du match ne fut pas celui escompté.

D’emblée, les Bruxellois sont apparus fébriles, encaissant directement un 5-15. Pas de panique, cependant : il restait suffisamment de temps pour réagir. Sauf que la situation n’allait pas s’arranger, loin de là. Après dix minutes, c’est sur le score de 9-26 que s’est terminé le premier quart-temps. Un score qui reflétait à la fois la panne offensive des hommes de Serge Crevecoeur et certains errements défensifs également.

Dans le deuxième quart-temps, l’écart maximal fut atteint à 20-44. C’est le moment qu’a choisi l’équipe locale pour, enfin, entrer dans le match en plaçant un 12-0. A 32-44, tout semblait encore possible pour la deuxième mi-temps. Et cela se confirma lorsqu’elle revint à 56-60 à l’entame du dernier quart-temps. Leeuwarden était en train de plier. Mais la formation du nord des Pays-Bas retrouva son second souffle et plaça à son tour un 0-14 qui mit fin aux illusions bruxelloises. Le Brussels s’incline finalement 66-82. Il a été dominé au rebond (29-41), aux assists (12-20) et à l’adresse (43% à deux points contre 58% aux visiteurs, 25% à trois points contre 43% aux visiteurs). Certains shooteurs attitrés n’étaient pas en réussite, à l’image de Tucker Richardson : 0 sur 6 à trois points.

Cette défaite inattendue marque un sérieux coup d’arrêt pour les Bruxellois, mais ne remet pas en question le très bon début de saison du club de la capitale, toujours quatrième au classement. Le LWD Basket, de son côté, devient le premier club néerlandais de la BNXT League : il est classé en sixième position.

Daniel Devos

Laisser un commentaire