Catégories
Belgian Cats

Les Belgians Cats gagnent le remake de la finale du Championnat d’Europe

Antonia Delaere a fêté sa 170e sélection avec les Belgian Cats. Elle est devenue la recordwoman des sélections en équipe nationale belge, hommes et femmes confondus.

Les Belgian Cats, elles, ont continué sur leur lancée victorieuse dans la préparation des Jeux Olympiques. Dans un remake du Championnat d’Europe, elles ont battu l’Espagne 76-58 au Dôme de Charleroi, après avoir déjà battu la Chine et la Serbie précédemment à Courtrai. Toujours sans Julie Vanloo, qui rentrera dans une semaine directement après son dernier match en WNBA, et sans Julie Allemand, présente mais toujours convalescente après sa blessure au pied.

Les Espagnoles ont pris le meilleur départ et ont mené 15-18, mais après 22-26 dans le deuxième quart-temps, elles ont encaissé un 12-0 et ne s’en sont jamais remises. Les Belgian Cats ont compté jusqu’à 19 points d’avance à 73-54. Becky Massey a terminé meilleure marqueuse avec 21 points, Emma Meesseman a rentré une feuille de stats de 13 points, 8 rebonds et 8 assists, et Laure Resimont a réussi un 3 sur 3 à trois points (pour 11 points au total). La jeune Namuroise Wivine Defosset, pour qui la saison s’était arrêtée un peu trop tôt après son retour de blessure, a connu une belle prolongation puisqu’elle a bénéficié des absences de Julie Allemand et Julie Vanloo, en plus des trois fautes rapides d’Elise Ramette, pour jouer 15 minutes et inscrire 7 points (à du 100% de plein jeu). Mais en commettant aussi, malheureusement, trois pertes de balles qui se sont payées cash à ce niveau. Affronter les vice-championnes d’Europe, ce n’est pas pareil qu’affronter le Sparta Laarne ou le CEP Ladies. Mais ce sera une belle expérience encourageante pour elle.

Daniel Devos

Laisser un commentaire