Catégories
TDM1

Limburg United bat Charleroi…..chez les jeunes

C’était un avant-goût de la finale de la Coupe de Belgique, mercredi soir à Jumet. Le Spirou Charleroi affrontait Limburg United, mais au niveau des équipes B, dans le cadre des play-downs de TDM1. Un match important, car avant le coup d’envoi, les deux équipes comptaient le même nombre de victoires (deux) et occupaient conjointement l’avant-dernière place.

Si les jeunes Carolos ont défloré la marque, pour faire 2-0, c’était aussi la première et dernière fois qu’ils ont mené. Quelques minutes plus tard, le marquoir affichait 2-10 et les Limbourgeois n’allaient plus être rejoints. Ils vont compter une avance maximale de 14 points à 30-44, et si le Spirou s’est parfois rapproché à quatre points, il n’a jamais réussi à faire la jonction. Score final : 55-63.

« Mes joueurs ont commis beaucoup d’erreurs en attaque, engendrant de nombreuses pertes de balles, mais ils se sont bien battus en défense. Je suis content de l’état d’esprit qu’ils ont affiché… et encore plus de la victoire », déclare le coach visiteur Niels Marnegrave.

Luka Kujundzic termine avec 18 points et 8 rebonds chez les Limbourgeois, le capitaine Lucien Sissoko comptabilise 9 points et 12 rebonds. Du côté carolo, Ajani Faison est le meilleur marqueur avec 13 points, devant Craig Adzeh et Malcolm Makwa, chacun 11 points.

Daniel Devos

Laisser un commentaire