Catégories
TDM2

Synthèse du week-end en TDM2

TDM2A : Peut-on dire que le champion est déjà connu ?

Le deuxième tour a commencé ce week-end, et rien n’a vraiment changé par rapport au premier tour : l’Avanti Bruges a (encore) gagné. Peut-on dire que le champion est déjà connu ? Les promus flandriens se déplaçaient chez leur dauphin, Tongres, a priori le match le plus difficile de leur saison mais cela ne les a pas empêché d’empocher un 14esuccès. Avec 14 sur 14, et déjà quatre victoires de plus que le deuxième classé, il faudrait un véritable cataclysme pour qu’il en soit autrement.

L’Avanti Bruges était pourtant mené 50-41 au repos, et semblait parti pour encaisser leur première défaite de la saison. Mais il y a eu une grosse réaction après la pause. Le troisième quart-temps a été remporté 16-25, et le quatrième 12-21. Une réaction qui est passée, comme souvent, par les mains de Joren Vermoesen, auteur de 25 points, et aussi d’Arno Vandewalle, qui en a marqué 19. Dabs les rangs de l’équipe locale, Sam Proesmans a inscrit 20 points. 78-87, score final.

Si le deuxième, Tongres, a donc été battu, c’est aussi le cas du troisième, Leuven Bears, qui a trébuché à Pepinster : 70-65.

Dans le bas du classement, tout le monde a perdu. Le RPC Anderlecht s’est incliné 85-62 au Finexa Basket@Sea, Aarschot a perdu à domicile 65-86 contre Stevoort, Ninane a mordu la poussière 85-91 face au voisin de Sprimont, et Waterloo a bu la tasse 80-54 à Belgrade. Du coup, c’est Belgrade qui fait la bonne affaire. Avec cette large victoire contre un concurrent direct, les Namurois se retrouvent 10e.

TDM2B : Large défaite de Flénu, Quaregnon gagne

Les clubs hennuyers ont connu des fortunes diverses. Si le L’9 Flénu a subi une défaite aussi large qu’inquiétante face à Asse-Ternat (69-98), l’Union Quaregnon a battu le RSW Liège, un concurrent direct dans le bas du classement (72-67). Du coup, compte tenu des autres résultats, les ‘Pirates’ font un gros bond en avant et se retrouvent 9e.

Les clubs bruxellois ont également connu des fortunes diverses. United Basket Woluwe s’est bien repris après son faux au Royal IV Brussels et a battu Nivelles, un concurrent direct dans le haut du classement (86-75). L’UBW conforte sa deuxième place et relègue Nivelles à deux victoires. Le Royal IV Brussels, en revanche, a pris l’eau chez le leader Oostkamp (93-61). C’était un peu prévisible. 20 points de Joeri Vermoesen et 19 points de Wim Geldof pour Oostkamp, 18 points de Fayssal El Mahsini.

Parmi les autres résultats, on épinglera la victoire d’Esneux Saint-Louis contre Boom (84-66), celle de Willebroek contre Vilvoorde (79-69) et celle de Sijsele à Guco Lier (66-93).

Daniel Devos

Laisser un commentaire