Catégories
Etranger

France : Le Sportica de Gravelines a été la proie des flammes

La journée de Noël, qui est traditionnellement festive, s’est transformée en cauchemar pour le BCM Gravelines-Dunkerque. Le Sportica, le centre sportif de cette petite ville de la Côte d’Opale qui pouvait accueillir plus de 3.000 spectateurs, a été détruit dans l’après-midi par un incendie. Le feu aurait débuté dans la partie piscine qui était en maintenance pendant les fêtes de fin d’année. Rapidement, les flammes se sont propagées à l’ensemble du bâtiment et jusqu’à la salle du BCM, récemment rénovée.

Le drame, heureusement, n’a fait aucune victime. Toutes les personnes présentes dans l’enceinte et les bâtiments adjacents ont été conduites en toute sécurité à l’extérieur. Mais l’événement a suscité un vif émoi. A Lille, notamment, le club de football du LOSC et le club de basket du LMB ont apporté leur soutien.

Au lendemain de l’incendie, Patrice Vergriete, le ministre en charge du Logement mais également président de l’agglomération, a fait savoir que le club nordiste pourra évoluer dans la salle de handball de Dunkerque « le temps qu’il faudra. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire