Christophe Beghin n’est plus le coach d’Anvers

Il y avait eu, fin 2021, une défaite humiliante à domicile contre Louvain, qui s’était imposé de 20 points à la Lotto Arena. L’année 2022 n’avait pas mieux commencé, avec une défaite à Malines suivie d’une victoire laborieuse contre un Okapi Alost qui ne s’était déplacé qu’avec six joueurs en raison d’une série de joueurs testés positifs au Covid. A chaque fois, l’équipe avait semblé manquer d’énergie et d’enthousiasme. Mercredi, en FIBA Europe Cup, les Giants se sont inclinés 86-72 à Reggio Emilia. C’était la troisième défaite d’affilée dans la deuxième phase de la compétition, et la sixième d’affilée si l’on prend également en compte la première phase.

Ces résultats, et sans doute aussi le comportement de l’équipe, ne sont pas restés sans conséquences pour le coach Christophe Beghin : Telenet Giants Antwerp a décidé de mettre fin à la collaboration, avec une concertation mutuelle.

Luc Smout, entraîneur des Giants 2, l’équipe du centre de formation qui est actuellement en tête de la TDM2 (troisième division), prendra temporairement les rênes de l’équipe. Randy Oveneke reste entraîneur adjoint. Le duo Smout-Oveneke préparera l’équipe pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique (les 21 et 23 janvier) contre Kangoeroes Basket Mechelen. La direction s’est mise à la recherche d’un remplaçant pour Christophe Beghin.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply