Catégories
Euromillions Basketball League

Silas Melson, 37 points, loupe les lancers de l’égalisation

Le basket est parfois bizarre. Silas Melson fut, incontestablement, l’acteur le plus en vue du match entre le Spirou Charleroi et Hubo Limburg United : il a inscrit la bagatelle de 37 points, avec un incroyable 7 sur 8 aux tirs à trois points, mais c’est lui qui, à 10 secondes de la fin et alors que le marquoir affichait 72-70, a loupé les deux lancers francs qui auraient permis aux Limbourgeois d’égaliser et donc de forcer la prolongation. Il n’avait pourtant pas encore failli depuis la ligne jusque-là : il en était à 8 sur 8. Mais il termine à 8 sur 10, il a loupé les deux essais qu’il devait à tout prix convertir.

Ce fut un match à rebondissements que l’on a vécu entre Carolos et Limbourgeois. Le Spirou n’en menait pas large en première mi-temps et s’est retrouvé mené 25-40 (39-50 à la pause). Seul Alex Libert tenait la baraque, avec 14 points à la pause. Mais l’équipe locale, toujours privée de Gyorgy Goloman mais qui récupérait Thibaut Bronchart guéri du Covid, a eu le mérite de continuer à y croire. Elle a développé une défense agressive, et Sergio Llorente et Yannick Schoepen, très discrets jusque-là, ont enfin trouvé la distance. Ils termineront tous les deux avec 20 points, alors qu’ils n’en étaient respectivement qu’à 3 et 4 points au repos.

Au terme du 3equart-temps, remporté 28-17, le Spirou était revenu à égalité : 67-67. Et, dans la foulée, allait prendre le large pour mener 80-72. Ce n’était pourtant pas encore la fin du suspense. Les Limbourgeois, privés de Clifford Hammonds et Ajay Mitchell mais qui retrouvaient le jeune Yannick Dammen de retour après une opération au pied le 6 janvier, ont eu un sursaut d’orgueil et sont même repassés brièvement devant, mais ont finalement dû s’incliner. Avec, donc, cette possibilité d’égalisation loupée par Silas Melson.

DanielDevos

Laisser un commentaire