Un renfort américain expérimenté à Limburg United

Hubo Limburg United vient d’engager Clifford Hammonds (35 ans, 1m91), un guard américain qui est surtout considéré comme un excellent défenseur. De ce point de vue là, il devrait être très complémentaire avec le noyau actuel du club limbourgeois.

Originaire de Caroline du Nord, Hammonds est un vrai leader, qui a l’habitude de s’ériger en bras droit du coach sur le terrain. On a souvent loué sa motivation et son attitude, qui s’efforce de propager l’esprit collectif et de rendre les autres meilleurs.

Il a déjà accumulé pas mal d’expérience dans les grands championnats européens comme la France, l’Allemagne et l’EuroLeague. En Allemagne, en 2015, il a été élu Defensive Player of the Year. Le championnat de Belgique ne lui est pas inconnu : en 2018-19, il a défendu les couleurs du Spirou Charleroi, où il a travaillé avec l’actuel assistant-coach de Limburg, Kristof Michiels. Il a signé à Hasselt pour un an et demi.

Ce vendredi, Hubo Limburg United jouera son premier match à domicile contre Stella Artois Leuven Bears. En principe, Hammonds ne devrait pas encore être aligné.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply