Exploit d’Ostende, qui bat Burgos sur le fil

Alors que les Antwerp Giants enchaînent les défaites, parfois lourdes, en Eurocup (d’un niveau certes supérieur), le BC Filou Ostende a réalisé un véritable exploit, ce mardi soir, en battant sur le fil les récents vainqueurs de la FIBA Champions League, les Espagnols de San Pablo Burgos : 99-98.

Sans Loïc Schwartz, Simon Buysse et Haris Bratanovic, les champions de Belgique ont pris un départ sur les chapeaux de roue. Ils ont mené 10-2 grâce à Thomas Welsh (8 points) et Dusan Djordjevic (2 points). Mais les visiteurs ont rapidement réagi, prenant à leur tour l’avantage à 13-15. Le reste du match fut du même acabit, chaque équipe prenant l’avantage à tour de rôle. Au repos, les joueurs ont regagné les vestiaires sur le score de 52-53. A 1’25’’ de la fin, c’était cependant 94-98 pour les Espagnols et le match semblait joué. C’était sans compter sur Jean-Marc Mwema, puis Dusan Djordjevic, qui d’un tir à trois points et d’un tir à mi-distance, placèrent les Côtiers en tête à 99-98, alors qu’il restait 18 secondes à jouer. Sur sa dernière attaque, Burgos ne trouva pas la faille dans la défense ostendaise, et Horton tenta sa chance au-delà des 6m25 en désespoir de cause. Raté et victoire d’Ostende au bout du suspense.

Olivier Troisfontaines termine meilleur marqueur avec 23 points, tandis que le jeune Keye van der Vuurst de Vries, en plus de ses 13 points, a délivré 11 assists.

A noter que les deux équipes ont tiré à 50% à trois points (11 sur 22 pour Ostende, 15 sur 30 pour Burgos).

Quel dommage qu’un tel spectacle ait dû se jouer à huis clos !

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply