Un derby bruxellois pour le Fan Day du Phoenix

Le derby bruxellois amical qui devait avoir lieu le 31 août s’est finalement disputé ce vendredi à Neder-over-Heembeek, et a été promu au rang de Fan Day par le Phoenix Brussels, qui a battu le Royal IV, pensionnaire de TDM1, sur le score de 84-66.

Un succès somme toute logique, puisqu’une division d’écart sépare les deux équipes, mais celles-ci ont connu des hauts et des bas. Le Phoenix était encore incomplet, privé de Darius Washington (toujours bloqué aux Etats-Unis), Niels Foerts (malade) et Stéphane Moris (cartilage du genou). Il alignait, par contre, son géant letton Viktors Iljins, fraîchement débarqué, qui a inscrit 12 points et capté 5 rebonds en 25 minutes. L’acteur le plus en vue fut B.J. Raymond, auteur de 22 points et 13 rebonds, devant Pavle Djurisic, 14 points. Le jeune Ayoub Nouhi s’est, lui, fendu de 8 points er 2 rebonds en 13 minutes.

Dans l’ensemble, on peut dire que le Phoenix a du « muscle ». Viktors Iljins, Ryan Richards, B.J. Raymond et même le distributeur suédois d’origine congolais Thomas Massamba sont ce que l’on peut appeler de « beaux bébés ».

A la mi-temps, un concours de 3 points a été organisé. Le Phoenix (Djurisic-Robeyns) a battu de justesse le Royal IV (Morini-Isia).

Les deux équipes se retrouveront, jeudi à 20 heures, au Palais du Midi.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply