Liège Panthers renonce finalement à l’Eurocup

La mort dans l’âme, le club de Liège Panthers a décidé de ne pas participer à l’Eurocup cette saison. « En raison du Covid et des risques que celui-ci engendre, qu’ils soient liés à des déplacements hors frontières ou à d’éventuelles obligations soudaines de mises en quarantaine, la direction et le staff des Panthers ont unanimement décidé de renoncer à l’inscription du club en Eurocup pour la saison 2020/2021 », explique-t-on sur le site du club.
« A la date limite pour les inscriptions, les incertitudes étaient trop grandes quant à l’évolution future de la situation sanitaire en Europe et au rebond enregistré dans les contaminations.  Club familial par excellence, Liège Panthers privilégie par-dessus tout la santé, l’intégrité physique et le bien-être de ses joueuses mais aussi du staff et des accompagnants qui voyagent avec l’équipe lors des compétitions européennes » déclare le coach Pierre Cornia, également assistant-coach des Belgian Cats.
« Je suis déçu, bien sûr, tant cette expérience européenne s’était révélée formatrice pour le groupe », poursuit-il. « Mais réaliste également. Ce n’était tout simplement pas possible. Compte-tenu des dates de clôture, il nous reste encore une petite possibilité de s’inscrire à la CEWL (Central Europe Women’s League, dont les Kangoeroes de Malines devaient organiser le Final Four la saison dernière) mais nous ne prendrons strictement aucun risque ».

Par ailleurs, le club annonce qu’Elia Fontaine sera l’invitée d’honneur du match d’ouverture de la saison 2020-2021 du 19 septembre, à 18h30, face à Courtrai. Il s’agit de cette jeune basketteuse hutoise qui a été victime du Covid et qui a dû être amputée des jambes.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply