Le championnat allemand reprendra le 6 juin

Le championnat de football allemand avait été le premier à reprendre, le 16 mai. Ce sera également le cas pour le championnat de basket.

Dix équipes se retrouveront, à partir du 6 juin, à Munich pour un tournoi final. Deux groupes de cinq équipes. Les quatre premiers se qualifient pour la phase à élimination directe (quart, demi et finale) qui doit désigner le champion. Les matches se joueront à huis clos.

Les dix équipes seront confinées dans un hôtel qui leur sera entièrement réservé. Parmi ces dix équipes, on retrouve le Brose Bamberg de Roel Moors, Thomas Crab, Leo De Rycke et Retin Obasohan, versé dans le groupe B.

Davantage que le coronavirus, les craintes du staff résident dans le risque de blessure, vu la préparation minimale et l’enchaînement des matches à un rythme effréné (quatre matches en six jours pour la première phase, par exemple).

Toute la planète basket aura les yeux rivés sur le chef-lieu de la Bavière, puisque ce tournoi servira en quelque sort de test pour le basket professionnel.

Le Bayern Munich est le champion sortant. Il aura l’avantage de pouvoir défendre son titre dans sa salle… mais sans public.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply