L’Euroleague et l’Eurocup définitivement arrêtées

Le couperet est tombé ce lundi 25 mai car le groupe qui gère l’organisation de l’Euroligue et de sa petite sœur, l’Eurocup, a décidé de mettre un terme aux deux compétitions, qui avaient été suspendues le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

« C’est certainement la décision la plus difficile à prendre de nos 20 ans d’histoire », a déclaré Jordi Bertomeu, le CEO d’Euroleague Basketball, « mais nous devons donner la priorité à la santé dans cette situation exceptionnelle. »

Euroleague Basketball avait imaginé pouvoir disputer les 54 derniers matches de saison régulière (les six dernières journées) ainsi qu’un Final 8, dans un seul lieu, sur le modèle de la NBA, mais il a fallu se rendre à l’évidence : cela ne sera pas possible.

Fenerbahçe était en tête, mais aucun titre de champion ne sera décerné. Euroleague Basketball a fixé rendez-vous pour le début de la saison 2020-2021, qui débutera le 1er octobre avec les 18 mêmes clubs que cette saison-ci. L’Eurocup débutera un jour plus tôt. Les huit équipes qui étaient qualifiées pour les quarts de finale sont assurées de leur place pour la saison prochaine.

DanielDevos

 

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply