Carlo Di Francesco rentre de l’événement Streetball Quai54 à Paris

Carlo Di Francesco rentre tout juste de Paris, où il a participé à l’événement Streetball Quai54 au pied de la Tour Eiffel. « C’était magique », savoure-t-il, des étoiles plein les yeux. « J’avais l’impression d’être un enfant dans un magasin de jouet. Le cadre (au pied de la Tour Eiffel), les participants venus de tous les horizons, le public qui assiste en nombre : tout cela rend l’événement, sponsorisé par Michael Jordan, grandiose. C’était la 15édition. Il y avait sept groupes de quatre équipes, et on a terminé premier de notre groupe pour atteindre les huitièmes de finale. Là, notre parcours s’est arrêté face à une équipe brésilienne où l’on trouvait notamment l’ancienne star Leandro Barbosa. Dans mon équipe, il y avait trois joueurs belges : Tommy Cirelli, Thomas Mertens et moi. Les autres étaient Français. En fait, j’avais participé précédemment à d’autres tournois à Reims et à Nantes. C’est là que nous nous sommes rencontrés. Comme il manquait trois joueurs dans leur équipe, ils nous ont contactés. »

Carlo Di Francesco participe régulièrement à ce genre d’événement, chaque année. Et ce n’est pas fini . « Je me suis offert cinq jours de vacances en Corse, mais désormais je m’éclate sur les terrains de basket. »

En juillet, il participera à des Summer Leagues à Bruxelles et à Charleroi. Afin d’être fin prêt pour la reprise avec Lambusart, le 1er août.

Le club abordera la nouvelle saison avec un nouveau coach (Etienne Louvrier), une nouvelle direction et pas mal de nouveaux joueurs. Une réunion préparatoire a déjà eu lieu à la mi-juin. « Afin de recadrer tout le monde et préciser les ambitions. Plus question d’être le Club Med de la TDM2. »

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply