Pepinster, premier qualifié pour la finale des play-offs

Les « Wolves » ont beau avoir mis la clef sous le paillasson, Pepinster reste un bastion du basket belge. Même à l’étage inférieur. Jeudi passé, la petite salle de la rue Jean Simon (où, à une autre époque, on a encore disputé une demi-finale de play-offs en D1) avait fait le plein pour accueillir une nouvelle demi-finale des play-offs (mais en R1, cette fois) face au collège Saint-Louis. Plus de 200 spectateurs enthousiastes, assis ou debout, et sur le terrain, des joueurs pleins d’ardeur également, qui n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe visiteuse qui, cinq jours plus tôt, s’était pourtant montrée brillante sur le parquet du champion, Nivelles.

Pepinster s’est imposé 81-61 à domicile et, mieux, a confirmé ce succès le samedi, en allant également triompher 86-101 dans l’antre du collège Saint-Louis. Les Pépins sont donc les premiers qualifiés pour la finale des play-offs car, dans l’autre demi-finale, SFX Verviers a été contraint à la « belle », qu’il disputera mercredi, face à Gembloux.

Voilà qui pourrait donner lieu à un joli derby pour désigner le deuxième montant AWBB en TDM2. A moins que les Namurois de Gembloux ne créent la surprise ?

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply