Celeste Trahan-Davis rejoint l’équipe nationale

Le coach fédéral Philip Mestdagh et le staff sportif des Belgian Cats ont présenté une présélection de 19 joueuses en vue du Championnat d’Europe qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet en Serbie et en Lettonie. Il y a une nouvelle venue dans cette sélection en la personne de Celeste Trahan-Davis. L’Américaine, qui évolue depuis six ans déjà aux Castors Braine, espère obtenir la nationalité belge en mai. De son côté, Hind Ben Abdelkader figure à nouveau également dans la présélection.
Les 14 et 15 mai est prévu un check-up médical des présélectionnées qui s’entraineront ensuite au Lange Munte de Courtrai du 17 au 24 mai. Du 25 mai au 3 juin un stage au Japon est programmé avec deux rencontres internationales de préparation contre les Japonaises. Du 6 au 10 juin les Cats séjourneront en Espagne à Saragosse où elles prendront part à un tournoi international à quatre équipes. Du 14 au 16 juin, elles disputeront ensuite en Belgique (Bruxelles-Palais-du-Midi) un autre tournoi international auquel sont invitées l’Espagne, le Canada et la Chine. Enfin, les 21 et 22 juin sont programmés les deux derniers matches de préparation pour lesquels l’adversaire sera l’Italie. Le match du 21 juin se disputera à Wevelgem tandis que la rencontre du 22 juin au Lange Munte de Courtrai servira de « match de clôture». Les Belgian Cats s’envoleront alors le 24 juin pour la Serbie où l’Euro débutera le 27. La vente des tickets démarrera le 1er mai.
Le tirage au sort des groupes effectué à Belgrade, la capitale serbe, n’a pas gâté les Belgian Cats. La sélection du coach Philip Mestdagh a en effet été versée en poule D avec la Russie (11ème au ranking mondial), la Biélorussie (13ème mondiale) et le pays hôte, la Serbie (8ème mondiale).
La Belgique occupe actuellement le 16ème rang mondial.
L’Eurobasket se déroulera du 27 juin jusqu’au 7 juillet inclus en Lettonie et en Serbie. Les Belgian Cats disputeront la première phase à Zrenjanin (Serbie). Emma Meesseman et ses coéquipières entameront la compétition face à la Russie et puis la Biélorussie avant de clôturer ce premier tour contre leurs hôtes Serbes. En cas de qualification pour la phase finale, les Cats poursuivraient la compétition à Belgrade. Des voyages sont organisés pendant l’Euro pour aller encourager les Belgian Cats en Serbie. Tous les renseignements sont disponibles sur http://www.basketbelgium.be. #BelgianCats #BasketbalBelgium #EurobasketWomen19
La présélection des Belgian Cats:Julie Allemand, Marjorie Carpréaux, Julie Vanloo, Hind Ben Abdelkader, Elise Ramette, Kim Mestdagh, Hanne Mestdagh, Lore Devos, Antonia Delaere, Jana Raman, Laure Resimont, Heleen Nauwelaers, Emma Meesseman, Hatty Nawezhi-Bende , Manon Grzesinski, Celeste Trahan-Davis, Kyara Linskens, Ann Wauters, Serena-Lynn Geldof.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply