Sans Nate Linhart parti à Bonn, le Spirou renoue avec la victoire

Au premier tour, les Kangoeroes de Malines étaient venus s’imposer au Spiroudome. Cette défaite, suivie d’une autre au Basic-Fit Brussels, avait fragilisé Brian Lynch, remplacé par Niksa Bavcevic. Samedi, l’heure de la revanche avait sonné, et après cinq défaites d’affilée (les deux matches de coupe contre Ostende compris), le Spirou n’est pas tombé dans le piège et est reparti avec le succès, grâce notamment à un Quincy Ford de feu, auteur de 30 points et 12 rebonds.

Pourtant, la semaine a de nouveau été agitée du côté du Spiroudome. Cette fois, c’est dans l’effectif qu’une coupe sombre a été effectuée. Les Carolos ont mis un terme au contrat de l’ailier américain Nate Linhart, avec effet immédiat. « Après maintenant cinq mois, force est de constater qu’il est loin d’atteindre le rendement escompté« , explique le club sur son site internet.£

Depuis le début de saison, Nate Linhart a une moyenne de 9 points, 4.4 rebonds et 2.8 passes par match, en 24 minutes. Et depuis l’arrivée du coach croate, la tension était palpable entre les deux protagonistes. Entretemps, le joueur a déjà retrouvé de l’embauche : il a signé à Bonn, en Bundesliga. Ce qui, en principe, est une promotion.

Par ailleurs, le Spirou a prolongé le contrat du pivot lituanien Paulius Sorokas jusqu’en fin de saison. Arrivé pour palier la blessure de Rasko Katic, il semble donner satisfaction au staff carolo… qui entend donc l’associer au pivot serbe lorsque celui-ci reviendra de blessure.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply