Allons nous se diriger vers une BeneLeague ?

Cela fait plusieurs années, maintenant, que la formule de l’EuroMillions Basketball League est immuable : un double aller-retour, puis des play-offs à huit équipes (sur dix). Nombreux sont ceux qui trouvent la phase classique trop longue, mais voilà : avec dix équipes, il n’y a pas 36 solutions, car il faut aussi garantir aux clubs un minimum de matches à domicile. Et les tentatives d’élargissement à douze équipes ou plus n’ont encore débouché sur rien.

Samedi, la Ligue a tenu sa réunion des présidents annuelle. Parmi les points à l’ordre du jour figuraient la formule de la compétition 2019-2020 et la BeNeLeague. Ce qui laisse supposer que d’autres formules continuent à être envisagées.

En effet, la Pro Basketball League continue à examiner les différentes options pour la formule de la compétition pour la saison prochaine. Les pourparlers avec la Dutch Basketball League sur la possible création d’une BeNeLeague se poursuivront dans les prochaines semaines. Sur quoi déboucheront-ils ? Affaire à suivre.

La PBL veut également procéder à l’introduction d’un système d’indemnisation de formation pour la formation de joueurs jusqu’ à 22 ans inclus. Ceci devrait à terme mener à une professionnalisation structurelle des formations des jeunes.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply