Emma Meesseman viendra défier Castors Braine

La FIBA a procédé au tirage au sort des poules de l’Euroleague féminine. Si, la saison dernière, le Mithra Castors Braine avait été versé dans une poule compliquée mais avec des affiches qui ne parlaient guère au public belge, il en va autrement cette fois-ci. Une affiche, au moins, s’annonce particulièrement attrayante, puisque les Brabançonnes affronteront les tenants du titre, l’UMMC Ekaterinbourg avec sa MVP Emma Meesseman. Les autres équipes versées dans la poule des Castors sont Schio, Bourges, Polkowice et l’USK Prague. Il faut y ajouter deux équipes issues des qualifications : d’une part, le vainqueur du match opposant les Russes de Nadezhda aux Turques de Cukurova ; d’autre part, le vainqueur du match opposant Villeneuve d’Ascq aux Hongroises d’Atomeromu.

Le Mithra Casrors Braine ne partira en tout cas pas dans l’inconnu. Bourges, Polkowice et l’USK Prague étaient déjà dans sa poule la saison dernière. Les Brabançonnes ont aussi déjà rencontré l’UMMC Ekaterinbourg précédemment. Et que dire de Villeneuve d’Ascq, si les Françaises devaient se qualifier ? Ce sont à la fois des voisines et des amies.

Hind ben Abdelkader, en revanche, ne viendra pas en Belgique : son équipe turque de Hatay a été versée dans l’autre poule.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply