Catégories
Eurocup Women

Namur, Liège et SKW connaissent leurs adversaires

Il y a longtemps que ce n’était plus arrivé : quatre clubs belges inscrits dans les compétitions européennes féminines. Outre le Mithra Castors Braine en Euroleague (voir par ailleurs), il y aura aussi trois représentants en Eurocup.

Sint-Katelijne Waver revient après plusieurs années d’absence. En tant que vice-championnes de Belgique, les Malinoises ont directement été incluses dans les poules. Elles y croiseront la route de deux équipes françaises (Basket Landes et Tarbes) et d’une équipe suisse (Fribourg).

Le Belfius Namur Capitale est un habitué de la compétition. Mais, cette année, les protégées du sélectionneur national Philip Mestdagh devront passer par un match de pré-qualification. Et ce ne sera guère aisé, face aux Espagnoles de Lointek Gernika. En cas de qualification, elles intègreraient une poule composée d’autres Espagnoles, Gérone ; des Hongroises d’Uni Györ, qu’elles ont déjà affrontées précédemment ; et des Portugaises des Açores, l’Uniao Sportiva qu’elles ont aussi déjà affrontées précédemment.

Liège Panthers effectueses débuts au niveau européen. Les filles de Pierre Cornia devront, elles aussi, passer par un match de pré-qualification, face aux Françaises de Nantes Rezé. Ce ne sera guère évident. En cas de qualification, elles intègreraient une poule composée des Tchèques de Brno, des Hongroises de Miskolc et d’un repêché des qualifications à l’Euroleague.

DanielDevos

Laisser un commentaire