Si l’équipe féminine de Castors Braine truste tous les lauriers et si leurs dirigeants témoignent d’une ambition débordante, c’est beaucoup moins glorieux chez les garçons dont l’équipe Première évolue en 1e Provinciale du Brabant wallon.
La semaine dernière, le coach Marc Van Peteghem a claqué la porte alors que l’équipe s’apprêtait à entamer les demi-finales des play-offs. La raison : seuls deux des quatre Juniors qui accompagnaient régulièrement l’équipe ont été autorisés à jouer par le Conseil d’administration du club.
L’équipe s’est présentée au Canter Schaerbeek avec seulement six joueurs, plus le coach « remplaçant » Jordan Timmermans qui a dû se résoudre à monter au jeu. Et elle a évidemment été battue.
Le vice-président Olivier Dubus explique la décision du Conseil d’administration par le fait qu’il fallait ménager les Juniors, également engagés dans des finales provinciales et AWBB. En ajoutant que Van Peteghem a « fait un super-boulot en qualifiant l’équipe pour les play-offs » et qu’il « comprenait sa frustration ».
Daniel Devos