Un an après avoir quitté la TDM2, le Casino Spa retrouve les séries nationales. Le club a remporté le titre de champion de la division 1 régionale, haut la main. Il s’était sérieusement renforcé, dans le but de n’effectuer qu’un aller-retour, et a atteint son objectif en dominant la compétition d’un bout à l’autre, avec des scores parfois éloquents.
Il a terminé le championnat en roue libre, mais sans fléchir, avec 19 victoires de rang.
La 1ste Landelijke, la 1e Régionale flamande, fourmillait d’équipes B de clubs pros, cette saison. L’équipe B de Gistel-Ostende, soit la… troisième équipe du BC Telenet Ostende, a remporté le titre de champion avec 66 points : six de plus que l’équipe B de Stella Artois Leuven Bears, qui termine deuxième.
Hansbeke, la seule équipe A sur le podium, a terminé 3e avec 58 points, devant l’équipe B de Houthalen (dont l’équipe A joue en TDM1), 4e avec 56 points.
L’équipe B du Crelan Okapi Aalstar termine 7e avec 52 points, juste devant le Red Vic Wilrijk (l’équipe des frères Niels et Jonas Foerts qui jouent en double affiliation avec le Basic-Fit Brussels), également 52 points.
Enfin, l’équipe B des Kangoeroes de Willebroek termine 12e avec 50 points.
Les champions de 2de Landelijke sont, en série A, Oudenaarde, et en série B, Zuiderkempen qui a refusé la montée et recommencera en 2e Provinciale.
Daniel Devos