Catégories
Euromillions Basketball League

Lionel Bosco pour remplacer Yoann Hertay à Liège ?

Lionel Bosco n’a pas joué, ce mercredi, lors de la fameuse Night of the Giants qui a encore attiré 17.000 personnes au Sportpaleis d’Anvers. « Je traîne une gêne au mollet depuis une dizaine de jours », explique-t-il. « J’avais joué une mi-temps contre Ostende, samedi, mais je sentais que cela n’allait pas. J’ai encore essayé lundi et mardi, mais j’ai préféré ne pas prendre de risques. »

Comment Mons a-t-il pu jouer aussi mal contre Ostende et aussi bien à Anvers ? Est-ce la présence de 17.000 personnes ? « Je ne sais pas. Le coach nous avait demandé de prendre du plaisir… et c’est ce que nous avons fait. »

Bosco arrive en fin de contrat au Belfius Mons-Hainaut. « Je n’ai pas encore été convoqué par la direction pour envisager une prolongation. Je suis ouvert à tout. »

Certains l’envoient à Liège, qui devra compenser le départ du distributeur Yoann Hertay pour Hubo Limburg United. Et comme Bosco habite toujours la région hutoise… « Ce sont des bruits qui courent, effectivement. Si j’ai déjà été contacté par la direction liégeoise ? Disons qu’il n’y a encore rien de concret… »

En attendant, samedi, les Montois accueilleront Willebroek, l’équipe de leur… futur coach. « Au-delà de cet aspect-là, nous avons une revanche à prendre », précise Bosco. « Car c’est la lourde défaite subie lors de l’affrontement précédent contre les Kangoeroes qui avait précipité le départ d’Yves Defraigne. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire