Si, en TDM2A, les carottes sont cuites depuis 15 jours (le Spirou Jeunes est champion), le suspense bat son plein en TDM1. Au moment d’aborder le sprint final, Sprimont est en tête avec un point d’avance sur Tongres… qui fait tout pour ne pas monter. Les deux équipes comptent le même nombre de victoires, mais les Limbourgeois ont essuyé un forfait à Bornem.
Vendredi, Sprimont s’est imposé sur le fil dans le derby à Comblain, dans une salle pleine à craquer : 74-77. Nathan Hervelle avait même égalisé pour Comblain, mais juste après le buzzer.
Sprimont pourrait donc être l’heureux ( ?) élu dans une série où personne n’a vraiment envie de terminer en tête. Comblain avait, un moment, envisagé de prendre la place de montant dont personne ne voulait : le club aura une nouvelle salle dans trois ans, conforme à la D2, même si beaucoup de joueurs préféreraient rester dans leur « chaudron ». Les dirigeants avaient accepté d’assumer, au cas où, mais la défaite de vendredi sonne les glas des ambitions.
Daniel Devos