Dimanche, au complexe sportif de Jumet, le Spirou Charleroi (leader) accueillera Oostkamp (2e ex-aequo avec Sijsele). Les Flandriens comptent deux victoires de retard. Ce sera donc un peu le match de la dernière chance pour eux. « Dans l’optique du titre, certainement », confirme le coach Bruce Minne. Si l’on gagne, on reviendra à une victoire des Carolos, tout en étant positifs vis-à-vis d’eux. Par contre, si l’on perd, on pourra ranger nos ambitions au placard. Les play-offs, eux, sont déjà quasiment assurés : ils devraient concerner Sijsele et nous. Je ne déplore aucun blessé et tout le monde est motivé : on s’est bien entraîné cette semaine. Les supporters, eux aussi, sont motivés : un bus a été affrété pour effectuer le déplacement. »
Qu’Oostkamp rejoigne la TDM1 ou pas, il devra reconstruire une toute nouvelle équipe pour la saison prochaine. Tom Pauwaert, Cédric Berquin et Renzy Berquin sont assurés de rester. Par contre, Wim Dobbelaere a déjà signé à Ypres, Jeroen Sercu va rejoindre le Racing Bruges, Arno Vande Walle partira chez les voisins de Sijsele et Nathan De Meulemeester renforcera Hansbeke en 1ste Landelijke.
Le coach Bruce Minne, lui aussi, s’apprête à relever un nouveau défi : il rejoindra le Melco Ypres, tout comme Wim Dobbelaere. « Une chance que je ne pouvais pas laisser passer. J’avais déjà officié en TDM1 la saison dernière, avec Oostkamp, mais le club de la Cité des Chats m’offre un nouveau challenge. »
Daniel Devos