Les joueurs changent, le style évolue vers une plus grosse maîtrise défensive, mais le Basic-Fit Brussels ne change pas : intransigeant à domicile, où il ne s’est incliné que contre le BC Telenet Ostende, il reste toujours aussi inconsistant en déplacement, où il ne s’est imposé qu’une seule fois, lors de la première journée de championnat, le 1er octobre, au Forum d’Alost.
Vendredi soir, tout laissait penser que les Bruxellois vivraient une nouvelle désillusion, cuisante qui plus est : au terme du premier quart-temps, le marquoir indiquait déjà 28-14 en faveur du Crelan Okapi Aalstar. Mais ils ont des ressources morales et sont parvenus à renverser complètement la tendance en deuxième mi-temps. Ils sont passés pour la première fois en tête à la 38e minute : 78-81, sur un triple de T.J. Bray auteur de 18 points au total alors qu’il s’était montré relativement discret depuis son arrivée en Belgique en janvier, et se sont imposés 82-90.
Il est vrai qu’on était au Forum d’Alost, une salle (la seule jusqu’à présent) qui réussit bien au Brussels. C’est la deuxième victoire en déplacement des hommes de Serge Crèvecoeur et toujours au même endroit.
Daniel Devos