Catégories
TDM1

Un grand Nick Celis offre la victoire à Oxaco dans le derby anversois

Nick Celis a été absent des parquets pendant huit semaines et les résultats d’Oxaco s’en sont ressentis. Aujourd’hui, il est de retour et cela se ressent également – mais dans l’autre sens – dans les résultats du Team Green. Il y a deux semaines, pour son retour, Oxaco avait battu le Melco Ypres 80-68. Et dimanche passé, les hommes du coach Tony Van den Bosch se sont imposés 67-80 dans l’antre du rival anversois, Gembo. Avec 28 points de Nick Celis.

« Malgré ma longue absence pour blessure, le coach m’a d’emblée aligné dans le cinq de base », s’est réjoui l’intéressé dans la presse. « En fait, pour mon genou, c’était l’idéal, car il était échauffé. J’étais un peu nerveux, mais j’ai rapidement trouvé le chemin de l’anneau, ce qui a chassé les petites appréhensions que je pouvais avoir.”

Pendant ses huit semaines d’absence, Celis a assisté à l’élimination d’Oxaco en Coupe des Flandres. « Cette élimination me reste sur l’estomac. Car cette Coupe des Flandres était l’un de nos objectifs, cette saison. Désormais, nous n’avons plus que le championnat à nous mettre sous la dent. A mes yeux, un Top 3 est totalement envisageable. »

Celis est néanmoins satisfait de sa saison. “Mes statistiques sont légèrement inférieures à celles de la saison dernière. mais je préfère aider l’équipe que soigner mes statistiques personnelles. Cette saison, je veux viser plus haut qu’une élimination au premier tour des play-offs. »

Et l’ancien joueur du Basic-Fit Brussels et de Hubo Limburg United n’entend pas s’arrêter là. La saison prochaine, il veut viser le titre. « Moyennant quelques adaptations au sein de l’équipe, cela devrait être possible. Cette perspective a déjà été évoquée au sein du club également. Si l’on parvient à réaliser l’un ou l’autre transfert judicieux, je ne serais pas contre l’idée de rester, afin de contribuer à réaliser les ambitions. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire