Catégories
TDM1

Le RPC Anderlecht toujours aussi inconsistant en déplacement

C’est contre le Soba Anvers que le RPC Anderlecht avait remporté sa première victoire en TDM1, le 1er octobre : 78-72. Les plus optimistes espéraient donc que les néo-promus bruxellois pourraient enfin décrocher leur premier succès en déplacement, ce dimanche matin à l’Outfort de Hoboken. Mais ils ont vite dû déchanter.

Certes, le score final n’a rien de dramatique. Etre battu 82-63, là-bas, un dimanche matin : d’autres ont connu pire. Mais, jamais, le RPC Anderlecht n’a donné l’impression de pouvoir revendiquer quoi que ce soit. En défense, les Bruxellois se sont fait manger au rebond, en sautant plutôt qu’en bloquant leurs adversaires plus grands qu’eux. Et en attaque, ceux qui, en principe, devraient être des cadres, étaient aux abonnés absents. Yannick Moray, un ancien de D1 annoncé comme un renfort, n’a inscrit que cinq points et a traîné son ennui sur le banc durant toute la deuxième mi-temps. Nicolas Neskens, pourtant habituellement un homme fort de cette formation, n’a jamais trouvé le chemin de l’anneau et n’est pas davantage remonté sur le terrain après la pause. Geoffrey Hockins, lui, a fait son match : 20 points. Et les quelques lueurs dans la grisaille sont venues de Léon Nziye, 22 points, et de Jad Riahi, qui a apporté du dynamisme.

Le RPC Anderlecht reste donc toujours scotché à trois victoires, toutes conquises à la salle Simonet : 74-60 contre Ekeren et 85-80 contre Ninane. Et semble déjà se résigner à retrouver la division qu’il n’aurait jamais dû quitter : la TDM2, où – rappelons-le – il avait terminé 11e la saison dernière.

Daniel Devos

Laisser un commentaire