Désormais à la tête du Gembo Borgerhout, Glenn De Boeck était de retour à l’Outfort de Hoboken ce dimanche, pour y affronter le Soba Anvers qu’il a dirigé pendant quatre ans. Le Gembo s’est largement imposé sur le score de 68-87.
« Honnêtement, je m’attendais à un match plus compliqué », reconnaît De Boeck.
Le match a été équilibré pendant 15 minutes, jusqu’à 30-30. Puis, le Gembo a poussé une première accélération en vue du repos, sifflé sur le score de 30-38, et n’a cessé d’accroître son avance par la suite. L’écart a culminé à 31 points, à 52-83, mais a été légèrement adouci en fin de match, à 68-87, lorsque De Boeck a fait tourner son effectif et offert un peu de temps de jeu à ses jeunes.
Cette belle victoire, le Gembo la doit défensivement à une alternance zone-individuelle, qui a fortement perturbé le Soba, et offensivement, à l’adresse de Sam Renier, auteur de 29 points dont 7 sur 10 à trois points. « C’est incroyable : on lui laisse cinq centimètres et il shoote ! » s’extasie De Boeck.
« J’ai toujours été un bon shooteur, mais aujourd’hui c’est vrai que j’étais particulièrement en forme », confirme Renier.
Habituellement, le beau rôle est souvent dévolu au Français Nicolas Walasiak. « Mais il revient de cinq semaines de blessure. Cela ne l’a pas empêché d’inscrire 15 ponts », constate De Boeck.
Daniel Devos