Le Rebond, club de R1 (ce qui correspond en fait à la deuxième division au niveau féminin), a atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique en ayant éliminé successivement trois clubs de Top Division Women (le nom actuel de la D1) : Sint-Katelijne Waver, Ostende-Bredene et, ce mardi, Houthalen. Sur un score sans appel, qui plus est : 65-50.
Le Rebond Ottignies, coaché par l’ancien coach du Belfius Namur Capitale Sébastien Dufour, compte en ses rangs quelques anciennes joueuses de D1. Dont Sarah Dochez (ex-Namur, Braine, Monceau, Willebroek et équipe nationale), Amandine Halin (ex-Namur) et Céline Dumonceau (ex-Monceau).
« Un tel parcours n’était pas planifié, mais c’est du bonheur et une bonne expérience pour la suite du championnat », exulte Sarah Dochez. « On ne s’y attendait vraiment pas, c’est surréaliste. »
En demi-finale, le Rebond Ottignies devrait affronter (par aller-retour) le Mithra Castors Braine (qui doit encore affronter Monceau en quart) pour un derby très attendu en Brabant wallon.
Daniel Devos