Si vous êtes dirigeant d’un club et que votre coach vous présente sa démission, refusez-la : c’est l’assurance de relancer complètement l’équipe!
Ce raisonnement, un peu simpliste de prime abord, correspond parfaitement dans le cas de Fulvio Bastianini. Depuis qu’il a présenté sa démission (refusée par sa direction), le Proximus Spirou Charleroi n’a toujours pas connu la défaite. Les Carolos en sont à six victoires d’affilée, toutes compétitions confondues : trois en Champions League, trois en EuroMillions Basketball League. La dernière en date, vendredi passé contre le Basic-Fit Brussels.
Cela n’a l’air de rien, mais le club bruxellois était devenu la bête noire du Spirou : il avait remporté les quatre dernières confrontations, dont les deux manches de la demi-finale des playoffs et ce match historique à Forest National.
Maintenant, la série devrait en principe s’arrêter à six victoires. Car, s’il y en avait une septième, ce serait sur le parquet de Besiktas, mercredi en Champions League. Rien n’est impossible, évidemment (qui aurait osé parier sur un succès au Partizan Belgade ?), mais dans ce cas on pourrait parler d’un véritable exploit.
Daniel Devos