Catégories
Euromillions Basketball League

Deuxième défaite du Port of Antwerp Giants

Anvers est toujours un solide leader de l’EuroMillions Basketball League, mais après avoir subi un premier revers en FIBA Europe Cup contre Nanterre, les Giants viennent d’enchaîner par deux défaites consécutives en championnat : d’abord au BC Telenet Ostende, sur le fil et sans Ryan Anderson de surcroît, puis ce dimanche contre le Crelan Okapi Aalstar au terme d’un véritable thriller, malgré 36 points de l’ex-Alostois Jason Clark.

Rien d’alarmant, bien sûr, car ce sont deux grosses cylindrées. Anvers reste l’équipe la plus solide du championnat, malgré un retour en force d’Ostende qui vient d’aligner cinq succès consécutifs. Et en FIBA Europe Cup, les Giants se sont déjà qualifiés pour le deuxième tour en s’imposant 61-71 à Sopron, en Hongrie.

Mais la belle alchimie s’est peut-être un rien altérée avec le départ du distributeur Micah Mason, une pièce majeure du dispositif, pour raisons familiales. Et Ryan Anderson, touché au genou, sera encore absent plusieurs semaines. Du coup, Leigh Enobakhare restera encore un Giant au moins jusqu’à la mi-décembre.

Le point positif, c’est que Christophe Beghin a rejoué. Reste à voir, maintenant, si Anvers parviendra à renouer avec le succès lors des matches à venir.

Daniel Devos

Laisser un commentaire