La série A de TDM2 compte deux grands favoris pour le titre : le Spirou B et Oostkamp, descendant malheureux de TDM1. Les deux équipes veulent absolument monter et sont fidèles au rendez-vous : elles sont invaincues après cinq journées.
Ce week-end, le Spirou B a éprouvé plus de difficultés que prévu à remporter le derby face au CEP Fleurus. Il s’est finalement imposé 83-77 grâce à 24 points de Tito Casero, 19 de Sami Demirtas et 14 d’Anthony Lambot.
Oostkamp, de son côté, a lui aussi éprouvé pas mal de difficultés à vaincre l’UB Woluwe, qui s’est accroché après avoir compté un retard de 18 points (51-33) juste après le repos et est revenu à 66-65 à 14 secondes du terme, pour échouer à 69-65.
Les points, côtés Oostkamp, ont été équitablement répartis, avec Cédric Berquin comme meilleur marqueur (12 points) devant Arno Vande Walle (11) et Mikhail Linskens (10)
Il n’y a plus d’autre équipe invaincue dans la série. Sijsele, qui a fait trembler le Spirou Charleroi en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique (défaite 77-80), a été battu par Latem De Pinte le 17 septembre.
L’affrontement entre les deux leaders est prévu pour le 29 octobre, à Oostkamp.
Daniel Devos